mepeace.org

Hicham Bougrine
  • Male
  • casabalanca
  • Morocco
Share on Facebook
Share

Hicham Bougrine's Friends

  • Pia Maria Norris
  • avelin regato
  • Jacqueline Howard
  • Serge Da Sylva
  • Shayo
  • Laurie Edberg
  • Robin A. Kay
  • Uri Ar
  • NadineCarolin
  • Kindsoul
  • Abi Shilon
  • Cia Khakaura
  • Tony Robin Bulley
  • David Califa
  • Mazin Qumsiyeh
 

Hicham Bougrine's Page

Latest Activity

Hicham Bougrine posted a discussion

الجبهة الدولية للدفاع عن النظام الملكي بالمغرب على الأنترنيت

 بسم الله الرحمان الرحيم                                      بيان ليوم 15/07/2011عن الجبهة الدولية للدفاع عن النظام الملكي بالمغرب على الانترنيتموجه للقصر الملكي العامر  الحمد لله وحده، الحمد لله الكبير الجبار المتجبر على كل ظالم أثيم، الحمد لله قاهر المجرمين بقوته و جبروته، الحمد لله الذي كشف لنا زيف الكذبة المفسدين الذين عاهدوا الله على خدمة الوطن  فارتدوا عن ذلك كافرين،  الحمد لله الذي هدأ قلوبنا و زرع الرعب في قلوب المجرمين، الحمد لله الذي تبث أقدامنا على خدمة الله و الوطن و الملك، لم نرتد…See More
Jul 15, 2011
Hicham Bougrine and avelin regato are now friends
May 29, 2010
Hicham Bougrine and Athena Hayes are now friends
Jan 1, 2010
Hicham Bougrine and Jacqueline Howard are now friends
Oct 12, 2009
Mazin Qumsiyeh and Hicham Bougrine are now friends
Mar 19, 2009

Profile Information

My personal story:
Fondateur du sionisme musulman fondamentaliste
Why I want peace:
je travaille pour la realisation d'un paix durable dans la terre sainte
Interests and activities:
www.lesioniste.blogspot.com
www.amlou.weblogg.no
Something you didn't know about me:
friend
How I found mepeace.org:
Ipeace
What I want to achieve here:
la paix
Do you promise to respect others and our guidelines and not spam?
Yes

Appel aux musulmans: Quand le Coran est sioniste

Les islamistes, qui prétendent être attachés au texte saint, le Coran, maintiennent encore, avec beaucoup de mépris, des attitudes hostiles envers Israël.
Ce paradoxe doit être sérieusement examiné !

Nulle personne n'ignore que depuis ses premières lueurs, le mouvement
sioniste, puis l'Etat d'Israël ne cessent d'être ciblés par des fatwas qui font appel à la destruction. On sait encore que dans le contexte colonialiste le monde arabe,inclus la Palestine, dont la question devrait être traitée à part, car cette terre est régie par des textes sacrés indépassables, se trouva dans la nécessité de se révolter. Le retour en masse des juifs, suite à la demande de la foi,paraissait aux yeux des arabes et musulmans, avoir l'aspect d'une force colonialiste et n'a rien de différent de celle des français, celle des anglais qui auraient à déployer leurs forces pour la domination dans la région. Coïncidence ! Et inconvénient qui ne cessent de menacer toute la région.

Le Coran est bien clair en ce qui concerne la promesse de donner la terre sainte aux fils d'Israël. Il suffit de lire du verset 20 au verset 26 de la Sourate n°5 (La Table) pour se rendre compte de cette vérité. La promesse est donnée par Allah et personne n'a contesté ce qui est relatif à la foi. Le seul, à ce que je sais qui a osé contredire la promesse fut Ibn Hazm (11eme siècle). Dans sa célèbre lettre polémique à Ibn-Naghrilla (peut-être le traducteur de quelques passage talmudiques Samuel Ha-Naguid), il a souligné que la promesse est un mensonge juifs "Il est de leurs mensonges que dieu leur a promis de leur donner en possession la terre sainte" a-t-il écrit. Sa justification fut alors le fait de l'histoire : le royaume des fils d'Israël n'existait pas à l'époque, comment admettre alors que Allah puisse promettre quelque chose qui n'aurait plus d'existence ? C'est dire par la suite que Allah est impuissant de se tenir à sa promesse. Allah selon lui n'a rien promis puisque les fils d'israel n'auraient pas régné sur la terre sainte à l'époque d'Ibn hazm. Drôle de déduction pour un fondamentaliste censé ne plus quitter le texte coranique. Que dirait ce grand savant qu'aujourd'hui Israël est vérité historique ? Quitterait-il pour les propos politistes des politicards que sont les Oulémas(savants théologistes) contemporains qui laissent de côté la parole divine, pour s'aligner derrière un publique ignorant dans la majorité, et derrière des politiciens laïcs qui menaient depuis longtemps une lute acharnée contre la religion? L'erreur persiste encore et personne n'a jamais attiré l'attention du publique arabe et musulmane sur le fait dangereux que présente une telle procédure, à la fois pour la foi et la paix mondial.

Sur 6258 versets coranique (6236 selon la méthode Koufie moins de 22 versets selon celle de Médine), 670 versets-contes, soit plus de 10,6°/°, nous racontent l'histoire des fils d'Israël (sans compter bien sûr des centaines d'autres versets polémiques ou d'autres qui parlent du premier ancêtre Abraham ou ceux qui racontent sur Jésus). Ces versets sont dispersés dans près de 26 sourates sur 114 soit 22,8°/°. On peut attribuer sans crainte à ces textes le qualificatif SIONISTES. Pas parce qu'ils reprennent l'histoire du peuple en suivant un plan bien défini : l'entrée de Jacob et ses fils en Egypt, la naissance de la nation avec Moise, la fondation du royaume et le règne de David et Salomon, mais aussi ils appellent à l'entrée du peuple dans le territoire promis " 20. (Souvenez-vous) lorsque Moïse dit à son peuple : "O, mon peuple ! Rappelez-vous le bienfait d'Allah sur vous, lorsqu'Il a désigné parmi vous des prophètes. Et Il a fait de vous des rois. Et Il vous a donné ce qu'Il n'avait donné à nul autre aux mondes. 21. O, mon peuple ! Entrez dans la terre sainte qu'Allah vous prescrite. Et ne revenez point sur vos pas [en refusant de combattre] car vous retourneriez perdants. (sourate n°5.V, 20et21). Selon les règles, le Ijtihad, l'effort à déployer par tout musulman apte à ce genre de travail pour en déduire les lois à appliquer à partir des textes fondamentaux, le coran et la sounnat, est prohibé.


Par conséquent, les musulmans sont appelés à de nouvelles attitudes conformes à la littéralité des textes saints, à rejeter leurs traditions haineuses vis-à-vis d?Israël, en tant que vérité coranique et géographique à jamais (voir sourate n°17. V, 2à8). Nous savons bien que les islamistes et les laïcs se divergent idéologiquement mais ils se convergent facilement lorsqu?il s'agit d'Israël. Qu'ils répondent ou non à cet appel, Israël est le fait accompli, le mot prononcé par Allah.

Abdelkader amlou
Membre du conseil de l'AFEMO

Comment Wall (4 comments)

You need to be a member of mepeace.org to add comments!

Join mepeace.org

At 7:32am on January 20, 2009, Eyal Raviv said…
Welcome Hicham, please use English so we will understand you.
Enjoy us. Volunteer , read our News, follow our Guidelines and use our Features. If you have a question, see our FAQ. Want to Support us? Please share your Feedback, and Invite your friends to join us.

Eyal Raviv
Founder - mepeace
At 5:17pm on January 15, 2009, Shayo said…
Gracias amigo por invitarme,
Amor y paz para ti y el mundo
Tu amiga Shayo
At 10:11am on January 13, 2009, Hiba said…


Hi

Welcome to our community, glad that you joined us, enjoy the site.

Hiba
At 9:27pm on January 12, 2009, Paul RETI said…

Hello Hicham!...

The Australasia group is for news and issues and discussions about Australia, New Zealand, and neighbouring islands in the South Pacific. http://www.ipeace.me/group/australasia is where you can join and contribute to the Australasia group.

Peace and Love...
... Paul R., Sydney, Australia

 
 
 

Translate mepeace.org

Latest Activity

Linda thats me. updated their profile
May 1
Linda thats me. posted a status
"Hello, how is everyone??"
Apr 25
Fredda Goldfarb updated their profile
Apr 15
Dr. David Leffler posted a blog post
Apr 9
Yousef Aburaiya posted a status
"im looking for friends at usa"
Feb 19
Yousef Aburaiya posted a status
"im looking for friends at usa"
Feb 19
Yousef Aburaiya posted a status
"im looking for friends at usa"
Feb 19
Yousef Aburaiya posted a status
"im looking for friends at usa"
Feb 19

Search mepeace.org

"Like" us on Facebook

Promote MEPEACE online

Badge

Loading…

© 2019   Created by Eyal Raviv. Supported by One Region, One Future.   ..

Feedback | Report an Issue  |  Report an Issue  |  Terms of Service